TCMC - The Confederate Marine Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais quel boulet ce Mav !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maver
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/06/2006


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue70/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (70/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue60/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue80/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptySam 30 Sep 2006 - 22:04

Laughing
Et voilà comme je suis un boulet et j'en veut tjrs plus, après avoir recu ma carte graphique j'ai overclockée son gpu et sa ram et elle était aussi stable avec des frèquences supériuers pour 45°c max !

Après comme un boulet, j'ai voulu baisser les timing de mes barrettes RAM et le pc démarait plus ! j'ai remis les timings par défaut, ca fonctionnait ! et puis j'ai fait le ménage dans la tour, aspirateur et compagnie, nétoyé le radiateur de proc, retirer le proc (avec le meme pb tout le temps : le proc est coté au radiateur avec la pate thermique Laughing ) et puis je remet tout nickel, les cables bien accrochés avec du fil pour ne pas gêner le circuit de l'air et puis mon pc : et bein il veut plus booter Crying or Very sad quand je le lance, les ventillos tournent, les HDD se lancent, mais l'écran fait un accès bref et reste noir, comme s'il était en veille et la diode de l'écran et comme sur le mode veille !

Voilà ce que c'est de vouloir modifier les timings de sa ram quand on s'est pas le faire Laughing

Tests éffectués :
Ecran changé : rien
Carte Graphique changée : rien
Ram changée : rien
Alim changée : rien
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdragons.free.fr
Spy.Web
Administrateur
Spy.Web


Nombre de messages : 5705
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue100/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue100/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue75/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (75/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptySam 30 Sep 2006 - 22:18

Salut,

Essaye de faire un reset du bios de la carte mère, voir la procédure exacte dans le manuel de ta carte mère.

Mais souvent il suffit d'essayer de demarrer sans la pile du bios.

J'espere que tu as pas ecraser le proco en remontant (ca m'est arriver ...) ou bien un mauvais coup de tourne vis sur la carte mere.

Si non faut essayer en bootant alors que la carte mere est posée a plat sur de plastique .... C'est peut etre une fausse masse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Spidy
Apprenti Floodeur
Spidy


Nombre de messages : 839
Age : 36
Localisation : retraite [TCMC_L]
Date d'inscription : 16/12/2005


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue75/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue90/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue90/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (90/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptySam 30 Sep 2006 - 23:22

soit le proco soit la cm a prit un coup dans les dents ou alors t'as mal remonté un truc.

un reset du bios ça m'étonnerait (vu que ça fonctionnait avec les timing mémoires par défaut après oc) mais ça coute rien d'essayer.

pour nettoyer son ordi, mieux vaut enlever la cm (et la cg) surtout si tu fait ça à l'aspiro..... rien ne remplace la bombe à air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maver
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/06/2006


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue70/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (70/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue60/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue80/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:40

Le proco j'y ait pensé, sa fait plusieurs fois qu'il m'arrive des aventures avec lui, en fait la pate thermique, qui est de l'artic silver pourtant, doit un peu sécher ou je sais pas quoi, mais que je retire mon radiateur, le processeur reste collé en dessous sans que le socket soit déverouiller, ce qui fait que tous les petits pins sont tordus et je met 5 minutes a les remettres droit avec deux languette de métal qui font pile poil l'épaisseur de l'espace entre chanqun !

après j'ai fais un reset du bios, ... rien donné
J'ai tout testé comme marqué au dessu, ... rien changé,

Le proco je peut pas tester car a la maison j'ai pas d'autre CM avec un socket 754

La bombe d'air,... elle était vide !

Je vais poser la CM à plat sur quelque chose disolant pour vérifier l'hypothèse d'un mauvais contact ! sinon j'irai chez le vendeur (et réparateur) du coin et je lui demanderai d'éssayer de changer mon processeur, ou d'éssayer mon matos sur une CM 754 !

Voilou ! je vous tiens au courant !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdragons.free.fr
Spidy
Apprenti Floodeur
Spidy


Nombre de messages : 839
Age : 36
Localisation : retraite [TCMC_L]
Date d'inscription : 16/12/2005


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue75/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue90/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue90/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (90/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:34

s754 -> les AMD 64 qui s'overclcockent pas gggrr moi j'en ai un aussi (3400+) sur une asus K8N.

heu sinon les pins du proco normalement si tu les plie ça marche plus après mais bon tu dois avoir du pot. à mon avis du proco est hs vu comment tu le maltraite....... ->> 3615 SOS proco-maltraité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maver
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/06/2006


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue70/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (70/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue60/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue80/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:13

Non pas a cause des pins Laughing
je les ai pliés 2 fois déjà et sa marchait, mais la je crois qu'il a pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdragons.free.fr
Maver
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 19/06/2006


Expérience:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue70/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (70/100)
Diplomatie:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue60/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Langage:
Mais quel boulet ce Mav ! Left_bar_bleue80/100Mais quel boulet ce Mav ! Empty_bar_bleue  (80/100)

Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:36

Bon, CM testée à plat sur une plaque de plastique, ... rien changé !
J'emmène le pc dans la semaine au magasin d'informatique du coin pour qu'ils testent un autre proc !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofdragons.free.fr
Contenu sponsorisé





Mais quel boulet ce Mav ! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel boulet ce Mav !   Mais quel boulet ce Mav ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel boulet ce Mav !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel héros ou heroine de film es-tu ?
» *** La boulet attitude ***
» @@@ Je suis un boulet @@@
» candidature de mat
» Dans la famille des retours....Le boulet ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TCMC - The Confederate Marine Corps :: Univers 15 :: Pub-
Sauter vers: