TCMC - The Confederate Marine Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CPE (contrat premier embauche)

Aller en bas 
+14
tayet
Sponge bob
philgeel (GRE)
Abis
Dark Hellow Kitty'
cbestern
le chasseur
Mack
Spy.Web
JackJack
motherbrain
Bilstrom
tetramm
bylka019
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bylka019
Floodeur Professionnel
bylka019


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 09/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyLun 3 Avr 2006 - 23:24

Pouvez vous me résumez ça SVP
Revenir en haut Aller en bas
tetramm
Troll
tetramm


Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:25

le contrat première embauche (CPE) est un contrat de travail à durée indéterminée. Il est reservé aux salariés de moins de 26 ans (pas toi tayet Wink ), et concerne uniquement les entreprises du secteur privé de plus de vingt salariés, à la différence du contrat nouvelle embauche (CNE) qui ne s'adresse qu'aux petites et moyennes entreprises (PME) et industries (PMI) de moins de vingt salariés.
ces contrats sont assortis d'une période de consolidation de deux ans. Durant cette période, l'employeur peut notamment rompre le contrat de travail sans avoir à énoncer son motif de licenciement. On peut considérer cette période comme une période "d'essai" comme avant un CDI, sauf que dans ce cas elle dure 2 ans... Shocked
De plus, contrairement à ce que son nom indique, un salarié peut très bien être sous le régime de ces contrats, sans qu'il s'agisse pour autant de son premier emploi!
Cette période de consolidation dure deux ans, à laquelle est soustrait le temps passé dans l'entreprise dans le cadre de stages ou de contrats antérieurs.
La rupture du contrat est fixée par un préavis :
- aucun préavis si le contrat est conclu depuis moins d'un mois ;
- à quinze jours dans le cas d'un contrat conclu depuis moins de six mois et depuis plus
d'un mois à la date de la rupture ;
- à un mois dans le cadre d'un contrat conclu depuis plus de six mois
Il faut savoir que les indémnités de licenciement sont "particulièrement généreuses" :
- lorsque l'employeur est à l'origine de la rupture et si la rupture intervient après trois mois passés dans l'entreprise, le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8% (du montant total de sa rémunération brute due depuis la conclusion du contrat) sauf faute grave de sa part (vu que les employeurs peuvent ne pas dire le motif de renvoie...facile de placer ça comme "faute grave")
- Si l'employeur rompt le contrat après quatre mois passés dans l'entreprise, le titulaire d'un CPE touchera de l'État une allocation forfaitaire de 490€ par mois, pendant deux mois (je touche plus de deux fois plus en étant en stage...)

Voilà, c'est un résumé un peu court, un peu orienté (désolé c'est dur d'être vraiment objectif quand on est absolument contre...) mais je ne cherche pas à t'influencer (on pourrais croire mais non Razz ). Par contre ne fait pas confiance à google sur ce coup là (ou alor pas les premiers résultats...) puisque le mot CPE à été acheté au système Google AdWords afin qu'il renvoit en premiers résultats les sites de l'UMP, du Premier ministre et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Bilstrom
Posteur Occasionnel



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:35

Je suis lycéen et totalement contre ce cpe!Mais le gouvernement ne semble pas nous écouter...Manif cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
motherbrain
Posteur Régulier
motherbrain


Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : Zebes (secteur maridia)
Date d'inscription : 31/08/2005

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:04

ouais cette prise de position du gouvernement me semble assez hallucinante, on dirait qu'ils cherchent vraiment la colere de la rue... tactiquement, je comprend pas puisk'a mon avis le CPE finira par sauter

bref, on en n'est pas sortis rambo

a plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
bylka019
Floodeur Professionnel
bylka019


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 09/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:54

tetramm -> ouai mais on m'a dit que la loi avait changer, que au lieu que ce soit 2 ans, c'est 1 an et le patron ne peu pas te virer sans un motif valable (comme pour le CDI) et que en + sa permetrai aux jeune de trouver un travail plus facilement.

Donc voila si c'est ça moi je suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
tetramm
Troll
tetramm


Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:22

Alors pour ce qui est du changement de la loi.. en fait le gouvernement (via la superbe allocution télévisée de notre Président) à décidé de promulguer cette loi, et a "promis" d'amender cette loi en raccourcissant la durée à un an, et en incluant une clause selon laquelle les patrons seraient obligés sur demande de l'ex - employé de divulguer la cause du renvoi.
Quel est l'interet de promulguer une loi en disant.. on promulgue une loi qui en l'état n'est pas bonne mais on va la changer!!!
Shocked c'est le genre de propos qui me fait halluciner!
Pour ce qui est de l'emploi... mettre en place des contrats et des conditions de travail de plus en plus souples et précaires n'est à mon avis pas la solution pour lutter contre la délocalisation, le manque d'emploi, etc... Tous ce à quoi cela va mener c'est un système de travail comme il existe déjà en Angleterre ou aux USA...ou les gens cumulent 2 voir 3 emplois, 70 à 80 h de boulot pour pouvoir vivre correctement, payer leurs frais médicaux (de + en + d'anglais viennent en france pour se faire soigner! et de plus en plus de pays "moins développés" proposent des cliniques privées ou les gens viennent y faire des check-ups santé une fois / an...ce qui leur revient moins cher que de simples soins dans leur propre pays... Neutral ), leurs assurances privées hors de prix, etc...
Des gens se sont battus pour avoir des conditions de travail décentes, la sécurité santé et sociale gratuite et pour tous, le droit à l'éducation pour tous,le système des retraites... et j'en passe. Et petit à petit les gouvernements (de droite et de gauche...) essayent de détruire tous ces systèmes qui marchaient très bien (exemple les retraites.. on nous dit qu'il n'y a plus d'argent pour payer les babyboomers des années après guerre qui partent à la retraite en ce moment.. mais ils ont cotisé pendant qu'ils travaillaient tous ces babyboomers non?? ou est - il passé cet argent ? probablement partit pour renflouer les scandales du crédit lyonnais, de total, etc... et maintenant il va falloir qu'on travail jusqu'à 70 ans pour pouvoir rembourser leurs magouilles)

On va me dire que cela n'a aucun lien avec le CPE ou le CNE, mais si, indirectement c'est avec ce genre de loi qu'on vise petit à petit à détruire les systèmes existants...

Sinon pour info, le gouvernement a utilisé des artifices non démocratiques (à mon sens) tel que la résolution 49-3 qui permet de faire passer une loi sans vote par l'assemblée... bonjour la démocratie...
De plus mardi dernier il y a eu environ 3 milions de manifestants dans les rues,ce qui représente le plus gros rassemblement de manifestants jamais enregistré en france sous la Vème république...(1.8 millions en mai 68 et 2.3 millions en 95) et malgré ça ils font le forcing pour passer cette loi... A partir du moment ou le peuple n'est plus écouté, ce n'est plus une démocratie...

Bon je vais arreter là les discours fleuves mais en ce moment je trouve qu'ils ont largement dépassé les bornes!! rambo Viva la revolucion!

Hasta siempre commandante salut

PS : Cela ne veux pas dire que je cautionne les blocages des lycées et des facs, à mon avis cela n'apporte que des tensions supplémentaires (et on doit laisser le droit à ceux qui veulent aller en cours et ne pas faire grève de le faire...sinon on tombe dans les mêmes moyens non démocratique que l'on repproche au gouvernement d'employer!)
, et cela empeche les grévistes de faire des actions plus ciblée sur le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
bylka019
Floodeur Professionnel
bylka019


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 09/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:28

ok merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
JackJack
Apprenti Floodeur
JackJack


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 17/11/2005

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:22

je suis d accor avec tetramm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:51

mdr !!! aucun rapport avec le cpe, mais je trouve ta signature vraiment irrésistible lol!


Pour le cep, je dirai que les éxcés des uns amène les éxcés des autres, trop de protections sociales dénigre la valeur du travail bien fait, trop de glandeurs sont intouchables dans les entreprises. Il serait temps de mettre un frein à cette surprotection du salarié glandeur.
Ceci dit, je trouve le cep carrément extrémiste et c'est les grosses boites qui vont s'en servirent pour faire encore du pognons sur les salariés. Il faudrait peut-être mieux donner les moyens aux employeurs de sanctionner les mauvais salariés, quoi que je vois pas pourquoi ils sanctionneraient les bons...

Ce topic est bien trop sérieux, c'est assez le b...l dans la rue, sans encore se la pourrire sur ogame dehors
Revenir en haut Aller en bas
Spy.Web
Administrateur
Spy.Web


Nombre de messages : 5705
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:27

Salut,

Superbes posts tetramm, tu résume à mon sens très bien la situation !

Pour moi il est clair que ce gouvernement est tout simplement Anti-démacratique !
Les dernières lois ont utilisées pour passer des amandement vieux depuis des lustre, des vestiges du passé...
Les lois sont voté a 4H du mat, sans prevenir, elle passe et on s'etonne du peu de votant Shocked Shocked

Pour le CPE suis contre, mais lus en core je suis contre ce gouvernement et son fonctionnement.

La grève ok, par contre les casseurs je trouve ca pourris ... Idem le blocage des bahut, c'est parce que certains font grève qu'ils doivent obliger les autres a prendre du retard dans leur travail. Heureusement j'en ai pas eut a subir les frais de mon coté....


Enfin bon faut relativé, regardons ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique... C PIRE

HORS SUJET

Le 9-11 ca vous dis tous quelque chose, les images des boeings s'écrasant sur les tours etc (me dites pas que ca vous dis rien). Derriere y a quand même de joli trucs lol Laughing
Aller je vous invite à regarder des reportages interdits aux US, vous allez tomber de haut Wink

http://at.moh.online.fr/ReOpen911/911inplane1.htm
http://at.moh.online.fr/ReOpen911/911inplane2.htm

J'en ai aussi un autre pas mal, si ca interresse je filerais le liens.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Strip-Teaseuse des TCMC
Mack


Nombre de messages : 3561
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2006


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue80/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (80/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:43

Le CPE ça pue...
Moi j'ai un CNE et je dis LA FRANCE EST HYPOCRITE !!!

Na !
Revenir en haut Aller en bas
JackJack
Apprenti Floodeur
JackJack


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 17/11/2005

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:01

HEY tetramm tu as fai du copier coller google ou c est toi qui as resumé

lol

moi je dit si c est toi qui a mis sa chapeau car c est trrés bien dit
Revenir en haut Aller en bas
le chasseur
Je suis pas très bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/04/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:55

moi je si pour daccor vou pouvez manifestai mai nou on ve bosser on a des exam ca nous case les c..... c relou vou manifestai daccor mai dans le mo etudian ya etudier et nou on voudrai etudier et petite presision e mineur non pa le droi de greve !!!
Revenir en haut Aller en bas
JackJack
Apprenti Floodeur
JackJack


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 17/11/2005

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:03

tu voudrai parler mieu sur notre forum merki


c est jeune alors que de vulgaritée
Citation :
case les c.....
Revenir en haut Aller en bas
cbestern
Posteur Régulier
cbestern


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 04/10/2005

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:20

Perso je trouve que le CPE est une tres belle loi surtout que les grosses société n'embauchent plus de personnes de moins de 25 ans et qui n'ont pas d'experience.

Trouver un CDI n'est plus possible dans les grosses boites actuellement mais bon, comme tout ceux qui bosses dans les entreprises privé, j'ai une autre vision que les étudiants sur l'entreprise.

Si le CPE passe, le seul risque c'est que les grosses entreprises se remettent a embaucher en utilisant un peu moins l'intérim (actuellement c'est environ 1 ans 1/2 avant embauche quand la personne as de l'experience).

Si le CPE ne passe pas, les grosses entreprises continurons a embaucher des gens de plus de 25 ans avec expericence comme c'est el cas aujourhui. Les jeunes se retrouveront 2 ans en CNE pour une petite boite sans syndicats et couverture sociale correcte (complémentaire santé souvent mauvaise, caisses de retraites complémentaire inexistante...) et a leur 25 ans ou quand ils auront suffisament d'experience pouront postuler dans de grosses société.

Quand a savoir si le gouvernement est pas démocratique je tiens juste a rapeller que le gouvernement as été élue a des élections a bultin secret et que les manifestation ne représente même pas 5% des électeurs ce qui est bien peu. une manifestation n'est pas plus "démocratique" que des élections. Si au prochaines élections la droite passe (encore) c'est que sa politique as été apprécier par les français et pas par les 5% de raleur.

Pour ou contre le CPE montrez le dans 1 ans au élections. ALLEZ VOTER. quand on voit le résultat des dernieres présidentiel on vois que actuellement les français sont plutot pour la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enjoystation.net/
Spy.Web
Administrateur
Spy.Web


Nombre de messages : 5705
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:32

cbestern a écrit:
Quand a savoir si le gouvernement est pas démocratique je tiens juste a rapeller que le gouvernement as été élue a des élections a bultin secret et que les manifestation ne représente même pas 5% des électeurs ce qui est bien peu. une manifestation n'est pas plus "démocratique" que des élections. Si au prochaines élections la droite passe (encore) c'est que sa politique as été apprécier par les français et pas par les 5% de raleur.

Pour ou contre le CPE montrez le dans 1 ans au élections. ALLEZ VOTER. quand on voit le résultat des dernieres présidentiel on vois que actuellement les français sont plutot pour la droite.

Tu as tout a fais raison, le problème est que beaucoup n'ont pas voter pensant voir jospin au 2eme tour... ET BAAM le FN au 2eme tour, après c'est sur les options sont limitées Laughing
ALLEZ VOTER, c'est important.

Je tient juste a rapeller que notre representant, oui le president, celui que l'on a élu, a quelque chose comme 80 chefs d'inculpation, mais il est couvert par l'immunité Razz.

Moi ca fais un moment que je crois plus a la politique .... les promesses sont jamais réalisées.

Je m'etendrais pas plus sur le sujet, on est pas la pour ca, c'etait mon petit coup de gueule Wink


personne n'a etait voir mes liens?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dark Hellow Kitty'
Floodeur Professionnel
Dark Hellow Kitty'


Nombre de messages : 5467
Age : 113
Localisation : Près d'un champ de pâquerettes
Date d'inscription : 15/03/2006


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:34

moi je suis été les voir et j ai trouvé tres interessant

j en veux bien d autre...
Revenir en haut Aller en bas
tetramm
Troll
tetramm


Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:05

je viens de les voir... j'en avais entendu parler mais de visu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spy.Web
Administrateur
Spy.Web


Nombre de messages : 5705
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:35

La 2eme vidéo.

http://snowtigers.net/download.php?id=5565&name=Loose%20Change.torrent

pour ceux qui ne peuvent pas s'inscrire ou telecharger le torrent y a la meme video mais de moins bonne qualitée dans ce site.

http://reopen911.online.fr/?page_id=56

@+
Revenir en haut Aller en bas
Abis
Strip-Teaseuse des TCMC
Abis


Nombre de messages : 4467
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 04/01/2006


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue75/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (75/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:42

bon, je vais faire court !!!

le CPE ????? je suis contre ...... c'est une tres bonne chose certes, mais 2 ans c'est trop long !!

la repasse a 1 ans, je trouve sa tres bien !!!

sa aide les jeunes a evoluer dans une ambiance, et a avoir de l'experience du travail !!!

j'aime bien les jeunes qui dises "il faut attendre longtemps pour vaoir une augmentation" je suis moi même jeune (15 ans) et je ne concoit pas que un jeune travailleur arrive et veuillent deja une prime, pour cela il faut bosser !!!

avec le CPE, les jeunes avait peur d'etre virer.....mais si le jeune travaille bien, le patron ne vas pas s'amuser a le virer !!! c'est de la logique !!

voila mon point de vue.....apres chacun sa facon de voir les choses...comme je le dis osuvent, il faut repecter tout choix devie et toute facon de penser
Revenir en haut Aller en bas
bylka019
Floodeur Professionnel
bylka019


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 09/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:56

Mais en faite, la loi est bien modifié non?
1 an et le ^patron n'a pas le droit de te virer sans motif valable
et puis en + aski parai c'est bien pour les gar ki viennent d'arreter les etudes et ki veulent trouver un travail directement un travail au CPE et sa baisserai le taux de chomage aussi

donc voila si c'est ça, moi je suis pas vraiment contre...
Revenir en haut Aller en bas
philgeel (GRE)
Je suis pas très bavard
philgeel (GRE)


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:57

tetramm a écrit:

On va me dire que cela n'a aucun lien avec le CPE ou le CNE, mais si, indirectement c'est avec ce genre de loi qu'on vise petit à petit à détruire les systèmes existants...

Si les systèmes existants n'avez que du bon, on seraient pas dans la m.... ou on est maintenant.

tetramm a écrit:

Sinon pour info, le gouvernement a utilisé des artifices non démocratiques (à mon sens) tel que la résolution 49-3 qui permet de faire passer une loi sans vote par l'assemblée... bonjour la démocratie...

Qu'est ce que ça fout dans la constitution alors ?

tetramm a écrit:

De plus mardi dernier il y a eu environ 3 milions de manifestants dans les rues,ce qui représente le plus gros rassemblement de manifestants jamais enregistré en france sous la Vème république...(1.8 millions en mai 68 et 2.3 millions en 95) et malgré ça ils font le forcing pour passer cette loi... A partir du moment ou le peuple n'est plus écouté, ce n'est plus une démocratie...
Quelqu'un peut me rappeler combien on est en France ? Ah il me semblé aussi...google mon ami rappel moi ce qu'est la démocratie... à ben oui la majorité donne la direction à suivre...

bylka019 a écrit:

et puis en + aski parai c'est bien pour les gar ki viennent d'arreter les etudes et ki veulent trouver un travail

Tu te goures, la plupart ne cherche pas du travail, ils cherches juste du pognon en en faisant le moins possible, c'est plus trop à la mode la valorisation sociale par le travail. Si t'es bien payé à rien foutre c'est total respect...

-----------------------

Je veux pas dire par là que le CPE est valable en l'état, mais si les abus de protections sociales actuelles n'avaient pas été mis en place, on en serait pas là...
Les opposants au CPE ne veulent pas qu'il soit révisé et amélioré, ils veulent qu'il soit tout simplement supprimé.
Tout le monde sait bien que le système actuel nous envoie dans le mur, et qu'il faut réagir, mais pas en touchant à MES acquis sociaux (ceux du voisin c'est mieux). Beaucoup de ces acquis ont été obtenus par les générations antérieures, qui subissaient un véritable esclavagisme de la part des employeurs, maintenant c'est la loi de l'égoïsme qui parle, chacun pour sa gueule.
Moi je connais bien quelques jeunes qui seraient bien d'accord pour avoir du boulot, CPE ou pas... ceux qui ont faims ils sont pas planqués bien au chaud dans les cortèges de manifestants... ils voudraient juste qu'on les laisse bosser en paix.

Et oui... c'est plus facile de manifester que d'apporter des solutions et de se sortir les doigts du c...


Ben oui Jack Jack, y a pas que les jeunes qui peuvent être vulgaire !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sponge bob
Posteur Occasionnel
Sponge bob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/03/2006

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyVen 7 Avr 2006 - 7:51

Entièrelment d'accord avec toi philgeel !

Et pour continuer dans on idée, on remarque que les Anti-CPE ne remarquent pas les ameillorations faites par le gouvernement a cette loi: On passe de deux ans a un ans et le licensiment est justifié maintenant... et que réclament les opposants, son retrait pur et simple .

Je regardait la télévision hier ( la deux pour ce que ca interessent ) et j'ai regarder l'interview du porte parole du Syndicats des lycéens et Etudiants elle disait

" les négociations sont une bonne choses, mais le seul moyen de sortir de cette crise est le retrait pur et simple du CPE "

Vive les négociations ... et avec ca, le gouvernement est borné ....

On leurs offre un moyen de sortir du chomage ( 22.6% des jeunes de moins de 25 ans au chomage ), de leurs offrir un emploi ( même si il n'est pas stable .... ) on les écoutes et on modifie la loi et les jeunes ne sont pas content ...

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que : primo, ils ne sont pas a plaindre car ils pourraient bosser uniquement en Interim' ou en CDD ...
Secoundo, il ne feront certainement pas toute leurs vie dans la même boîte
Tertio, en cas de licensiment abusif, on peut ameners les patrons au prud'hommes
quaterno, s'ils ne sont pas content, qu'ils aille faire des stages: ils cumulent une durée déterminée, des conditions de travail réelles, et ils ne sont pas obligatoirement remunerer... Mr. Green

Je ne suis pas forcément pour le CPE, mais il s'agit ( a mon points de vue ) d'une chose pas trop mal.

Si les jeunes n'en veulent pas, ils n'ont cas proposer mieux ( car a part le retrait du CPE, on entends pas beaucoup de nouvelles solutions pour faire avancer les choses ...)

HS: sympa tes liens Spy web !
Revenir en haut Aller en bas
tetramm
Troll
tetramm


Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue95/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (95/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:32

@sponge bob
Citation :
( 22.6% des jeunes de moins de 25 ans au chomage ),
Ce chiffre est faux...comme toujours il est très facile de manipuler les statistiques pour qu'ils aillent dans un sens plutôt qu'un autre et ainsi appuyer ses décisions...Le gouvernement prétend (à gauche comme à droite..) que les jeunes français ont un taux de chomage largement au dessus de la moyenne européenne (environ 23%), mais ces 23% correspondent en fait aux jeunes ayant quittés le système éducatif et cherchant un emploi.
Mais comme en France, le nombre de jeunes étant scolarisés entre 15 et 25 ans est beaucoup plus important qu'ailleurs, si l'on rapporte le nombre de jeunes au chômage, qui est d'un peu plus de 600 000, à l'ensemble de la catégorie "jeunes" (grosso modo 7,5 millions), on peut voir que le taux de chômage s'élève non plus à 23% mais à 7,8 % (ce qui n'est pas la même chose il me semble...), c'est-à-dire un taux inférieur à la moyenne de l'Union européenne. De plus si on se réfère (sur google par exemple, il y a l'air d'avoir des fans Wink ) à l'organisme Cereq (Centre d'études et de recherche sur les qualifications), tu peux voir que leur dernière étude sur la génération des jeunes ayant quitté le système éducatif en 2001 montre que trois ans après, 71 % de ces jeunes étaient en CDI, un tiers l'avait obtenu à la première embauche, et le reste, six mois après. C'est dire à quel point la mesure prise par Dominique de Villepin démontrait seulement une grossière ignorance de la réalité et qu'elle a mobilisé des jeunes pour des raisons largement erronées, en leur faisant croire qu'ils étaient précarisés et que le problème était à ce niveau.
Cela montre bien que pour faire sortir ce pays de la crise, il ne faut pas précariser encore plus, il faut se concentrer sur des resultats durables (forcément c'est pas compatible avec des éléctions dans moins d'un an...) et donc qu'il faut surtout agir non pas sur le contrat de travail, mais sur la formation, puisque nous avons un système éducatif qui malgré l'argent qu'on lui injecte fait sortir des milliers de jeunes par an du système sans aucune qualification. Et ce sont ces jeunes-là, et pas les autres, qui sont au chômage!
Mais je ne vais pas me lancer dans un discours sur le système éducatif actuel en france j'ai trop de choses à en dire.


@ philgeel :
Citation :
tetramm a écrit:

Sinon pour info, le gouvernement a utilisé des artifices non démocratiques (à mon sens) tel que la résolution 49-3 qui permet de faire passer une loi sans vote par l'assemblée... bonjour la démocratie...


Qu'est ce que ça fout dans la constitution alors ?
Ce que ça "fout" dans la constitution??? comme l'as dis spy, notre constitution date de 1788, et chacune des "nouvelles" constitutions qui ont été mise en place depuis (à chaque nouvelle république...celle qui est en vigueur actuellement pour la Vème république date de 1958...) ne sont en fait que des amendements et ajouts sur la base de cette constitution originale, et il existe encore de nombreux articles qui datent de 1788...comme celui utilisé pour faire passer une loi sans vote de l'assemblée générale. (c'est comme pour le droit de port d'arme et de défense de sa famille aux USA... )



Citation :
tetramm a écrit:

De plus mardi dernier il y a eu environ 3 milions de manifestants dans les rues,ce qui représente le plus gros rassemblement de manifestants jamais enregistré en france sous la Vème république...(1.8 millions en mai 68 et 2.3 millions en 95) et malgré ça ils font le forcing pour passer cette loi... A partir du moment ou le peuple n'est plus écouté, ce n'est plus une démocratie...

Quelqu'un peut me rappeler combien on est en France ? Ah il me semblé aussi...google mon ami rappel moi ce qu'est la démocratie... à ben oui la majorité donne la direction à suivre...

Demande à google ton ami quel pourcentage de la population à participer à la révolution française??
6% .... et oui seulement 6 % alors que une majorité de gens étaient contre ce régime, mais ils faut bien continuer à vivre...beaucoup de gens comme tu le dis ne peuvent pas se permettre de faire grève et "manifester bien au chaud"...donc ils bossent pour ne pas perdre une journée ou plus de salaire (car une fois ça va , mais plusieurs fois dans un mois ça commence à être plus limite!)
Parce que c'est facile de critiquer ceux qui font grève...mais eux ils sacrifient une partie de leur salaire pour ça...et les étudiants qui font grève depuis des mois...sont conscients qu'ils risquent probablement de perdre leur année scolaire.
Maintenant si tu fais le calcul...3millions sur 60millions de français -> 5%....pas loin du score de la révolution française non??


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tayet
L'ancêtre
tayet


Nombre de messages : 2590
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2005


Expérience:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue100/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (100/100)
Diplomatie:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue50/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (50/100)
Langage:
CPE (contrat premier embauche) Left_bar_bleue90/100CPE (contrat premier embauche) Empty_bar_bleue  (90/100)

CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:35

Pour le CPE
D'abort la loi prevoit que pour modifier le code du travail il doit y avoir une négociation préalable avec les syndicats..
mais sans doute le gouvernement se croie t'il au dessus des lois ou dispensé de les appliquer puisque les syndicats ont eté informés par la presse ...
Deuxiement il remet en cause le fondement méme du code du travail .. celui ci a été crer au file du temps par de longue lutte... pour rechercher un equilibredans les rapports salrié/employeurs ors il dispense l'employeur de justifier un licenciement.. ainsi un CNE viens d'etre rompu par un employeur le jour ou le salarié est venu lui annoncer qu'il allait être obligé de se faire opérer ...
D plus cette brêche prépare en faite le contrat unique cher a sarko.. et a l'UMP...

Enfin le CPE instaure une fléxibilité pour tous... au lieu de lutter contre la fléxibilité et a chercher a securiser les parcours professionnel
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE (contrat premier embauche) Empty
MessageSujet: Re: CPE (contrat premier embauche)   CPE (contrat premier embauche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE (contrat premier embauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP (mon premier)^^
» vend cristal
» ptitRP [ soyez indulgent cé mon premier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TCMC - The Confederate Marine Corps :: Univers 15 :: Pub-
Sauter vers: